N Nostalgie
Dove Attia
© AFP

Molière l'opéra Urbain : la nouvelle comédie musicale se dévoile

Dove Attia revient avec un nouveau spectacle. Le producteur des 10 commandements s'est confié sur ce qui nous attend.

Les comédies musicales, c’est son dada !

Après les succès des 10 commandements, du Roi Soleil ou de Mozart l'opéra rock, Dove Attia est enfin de retour. Le producteur revient aujourd'hui avec un projet singulier : Molière l'opéra Urbain.

Pour l'occasion, il s'est confié sur le développement de ce projet à nos confrères français...

Une revisite du genre 

Huit ans après La légende du roi Arthur, Dove Attia dit vouloir miser sur la modernité. Une façon de dépoussiérer le genre grâce au mélange de rap et costumes d'époque.

"J'ai regardé un peu les spectacles dans le monde et j'ai vu qu'il y avait une nouvelle forme, une nouvelle manière de faire de la comédie musicale. Avant, dans les comédies musicales il y avait une alternance de texte "dit" et de chansons"

L'opéra comme modèle

Pour proposer quelque chose d'original, Dove Attia s'est également inspiré du fil narratif utilisé dans l'opéra

"Là, dans Molière l'opéra urbain, on va faire comme dans un opéra, c'est-à-dire seulement une suite de chansons... on raconte l'action, mais en chantant. Il y a une émotion que je n'avais pas avant, dans mes anciens spectacles."

Ça racontera quoi ?

Au coeur du spectacle : la destin du dramaturge français

"Ce qui est incroyable, c'est que tout le monde connaît l'œuvre de Molière, mais très peu de personnes connaissent sa vie. Et sa vie est exceptionnelle, extraordinaire.

Une troupe de 40 chanteurs, slammeurs et rappeurs sont annoncés sur scène. Parmi eux, Abi Bernadoth qui avait remporté The Voice France en 2020.

La tournée de Molière l'opéra urbain est prévue à partir de novembre 2023. Bonne nouvelle, elle passera par la Belgique !

L'actualité musicale sur Nostalgie

En attendant d'en savoir plus, Olivier Labreuil vous partage toute l’actualité musicale, les sorties d’albums, les concerts, les interviews et les indiscrétions des acteurs de la musique.  

Écoutez dès maintenant le Journal de la Musique sur Nostalgie tous les jours à 8h50 et 16h30.